La médecine traditionnellle ayurvédique comme les autres médecines orientales considère que l’univers tout entier est animé par une force fondamentale, une énergie vitale portant différents noms selon les cultures: le « ki » dans la philosophie japonaise, le « qi »( ou « chi ») dans la culture chinoise ou la PRANA selon la tradition indienne.
Cette énergie, qui ne peut pas se voir ou se toucher, gouvernerait aussi le fonctionnement de notre corps, au sein de différents champs énergétiques incluant le corps physique, mental ou encore émotionnel.
L harmonie et l’équilibre de nos énergies déterminent notre bien-être. “Il peut y avoir des blocages ou des pollutions à cause d’un stress ou d’une grande émotion, qui affaiblissent notre état de santé en se traduisant par des douleurs physiques ou psychiques.
Le but d’un soin énergétique est de réaligner et de nettoyer les différents corps ( physique, émotionnel,mental ) pour que les énergies circulent avec fluidité et que les malaises physiques et psychologiques s’éclipsent”.
Les soins énergétique est un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit.
Les recherches actuelles en neurosciences et physique quantique valident les effets de la relaxation, ainsi que des sons sur notre santé.
la relaxation est une technique permettant d'abaisser le tonus musculaire par une détente physique. Elle entraine ensuite une détente mentale, laissant place aux sensations corporelles. La relaxation devient thérapeutique lorsque au delà de la détente on cherche le sens de ce vécu corporel. La relaxation peut donc faire évoluer un individu dans son ensemble mais par l'intermédiaire du corps. C'est un moyen simple et efficace pour agir directement sur les symptômes physique et les perturbations émotionnelles. En restaurant le lien entre la psyché et le corps elle permet à l'individu de se restructurer. Pour finir, elle entraine toujours des effets positifs sur l'état général de l'individu.