Qu’est-ce-qu’un bain sonore ?

 

Un bain sonore est un concert méditatif improvisé qui apporte un profond état de relaxation et de détente aux participants. Une incroyable expérience harmonisante pour le corps et l’esprit.

 

Les sons des vibrations harmoniques créées par les bols chantants tibétains et les gongs font entrer le cerveau en ondes alpha et theta (fréquence du cerveau en méditation et en hypnose). Ces vagues sonores se répandent dans le corps, et apportent une effet bénéfique à toutes les cellules du corps. Lorsque les ondes cérébrales et le corps sont synchronisés, l’équilibre est établi, le stress libéré.

Cette expérience unique est bénéfique à toute personne qui veut accéder à un moment de détente profonde ou accéder à un état de méditation, même sans en avoir fait. Le bain sonore est une occasion unique pour accéder à un état méditatif facilement et pouvoir ainsi explorer ses bienfaits.

 

Le son n’est pas seulement entendu par nos oreilles. Toutes les parties de notre corps, qui est fait de 80% d’eau, sont réceptives au son. Le son a ainsi un effet bénéfique profond sur les organes, les tissus, les cellules, ainsi que sur le système circulatoire, endocrinien et métabolique. Les vibrations touchent le corps à tous ses niveaux, physique, mental, émotionnel et spirituel.

 

Bols chantants, gongs relaxants...

Allongés confortablement, fermez les yeux et laissez vous porter par les vagues vibratoire des sons qui vous emmènent en voyage. Laissez vous vibrer et résonner dans les flux sonores des gongs, des bols tibétains et autres instruments de musique spécialement étudiés pour réaliser des séances profondes et de qualité.

 

Les bains sonores durent 1H00.

 

Des séances sont proposées le deuxième dimanche de chaque mois dans notre studio yoga au Vigan.

Pour organiser un bain sonore: contactez nous.