Ces soins nous viennent de l'Orient. L'utilisation du son fait partie d'un des champs d'application de l'Ayurvéda et du yoga. La sonothérapie est une méditation sonore qui mêle relaxation et musicothérapie. Elle apporte un bien-être profond. Par le lâcher prise des tensions psycho corporelles qu'elle génère, elle aide à soulager les souffrances, les symptômes des diverses pathologies. Elle soutient les capacités d'auto-guérison. Elle ressource, harmonise, stimule la créativité.
Les recherches actuelles en neurosciences et physique quantique valident les effets de la relaxation, ainsi que des sons sur notre santé. Or la sonothérapie conjugue les deux : son effet est puissant.


la relaxation est une technique permettant d'abaisser le tonus musculaire par une détente physique. Elle entraine ensuite une détente mentale, laissant place aux sensations corporelles. La relaxation devient thérapeutique lorsque au delà de la détente on cherche le sens de ce vécu corporel. La relaxation peut donc faire évoluer un individu dans son ensemble mais par l'intermédiaire du corps. C'est un moyen simple et efficace pour agir directement sur les symptômes physique et les perturbations émotionnelles. En restaurant le lien entre la psyché et le corps elle permet à l'individu de se restructurer. Pour finir, elle entraine toujours des effets positifs sur l'état général de l'individu.