La maternité est un moment particulier dans la vie d'une femme. Beaucoup de changements s'opèrent à la fois dans le corps et dans l'esprit. On a parfois besoin d’être entourée, d’être dorlotée, d’être écoutée et comprise. Mauna propose de vous accompagner avec une méthode douce qui vous amènera bien-être, équilibre et relaxation.
Ce soin vous permettra de vivre pleinement votre grossesse, dans le ressenti et l’intuition, et d’en faire un moment magique, intime, précieux. Il améliore la souplesse du corps, apaise les troubles de la grossesse, optimise la circulation sanguine tout en régulant la tension. Ce massage accompagne le corps dans sa métamorphose et aide à un accouchement harmonieux.
Soin du corps entier en travaillant particulièrement autour de la zone ventre/bassin, suivi d’un massage des pieds au bol Kansu.
Ce soin permet de rétablir l’équilibre énergétique de la jeune maman après l'accouchement.
Il retonifie les tissus et rééquilibre les énergies qui ont été bousculées avant, pendant et après l'accouchement (angoisses, émotions, baby blues).
Il apporte une détente profonde, permet la remise en place progressive des organes et nettoie, tonifie et régénère le corps de la jeune maman.
Conseils en nutrition & hygiène de vie.
Des cours de Yoga et de respiration.
Déroulement de l'atelier
L'atelier se déroule sur 2 à 3 rencontres rapprochées. Le nombre de rencontre est déterminé communément selon la vitesse d'apprentissage du massage. Lors de la première rencontre, après avoir fait connaissance avec les parents et l'enfant, le praticien donne la massage au nouveau-né pendant que le/les parents observe le protocole, la gestuelle, la pression… Le deuxième atelier doit être réalisé au maximum 4 semaines après le premier. Les parents peuvent alors expérimenter le protocole et la gestuelle, ou bien ils peuvent observer à nouveau le praticien s'ils le désirent. Ce deuxième atelier est un espace pour échanger, poser des questions, prendre confiance.
Un massage autant bénéfique pour le bébé que pour les parents.
A partir de 1 mois jusqu'à 2 ans